La blessure d’humiliation, souvent négligée, fait partie des 5 blessures émotionnelles dévastatrices qui découle principalement d’événements vécus comme une profonde abnégation de l’estime de soi et de la dignité personnelle.
Cette blessure d’humiliation, souvent infligée par l’extérieur, dans le monde professionnel, sentimental, parfois familial. L’objectif étant de vouloir jouer avec votre énergie pour vous soumettre, vous manipuler.
Les personnes lumineuses sont souvent les premières visées, et je dirais même le repas favori de ces vampire énergétiques et malsains.
Cette blessure trouve ses racines dans l’enfance , elle s’amplifie et s’intensifie bien malheureusement pendant le développement de l’adulte.
Accepter la blessure d’humiliation et en prendre pleine conscience permet de la transmuter. Cela consiste à se concentrer sur le moment présent, en acceptant les pensées et les émotions sans jugement.
En posant un regard mature et bienveillant sur soi et les répercussions de ces humiliations. Cela permet de réduire l’impact émotionnel de ces expériences passées et où encore subies dans le présent, de construire une estime de soi solide.
N’oubliez pas que les individus vous jugent en fonction de leurs peurs, défauts, de leurs expériences, de leurs échecs. Une personne aimante et bienveillante peut vous faire part de sa critique constructive, mais elle ne cherche pas à vous juger, ni à vous humilier.
Séverine B.