Bienvenue dans un monde créatif et coloré autour de la sophrologie et du Bien- être, inspiré par la Nature!

Azurêka est née de la fusion entre la magie du papillon bleu l’Azuré associée à une envolée d’idées créatives et de solutions, Eurêka, d’où AZURÊKA.

Viens à ma rencontre…

Après avoir travaillé 20 ans comme consultante et formatrice dans le social, j’ai choisi d’orienter ma carrière vers une approche psycho-corporelle douce, pour accompagner les personnes dans la gestion de leurs émotions au quotidien, en prenant en compte leur environnement et leur contexte.

 

Grande amoureuse de la Nature et de ses bienfaits, j’amène mon univers créatif dans cette démarche d’harmonie en recherche d’équilibre entre le corps, l’esprit, et le respect de la vie.

 

 *Sophrologue « caycédienne » attestée, je me suis spécialisée dans la prévention de la gestion émotionnelle et bien-être en séance individuelle ou collective.

Mes séances peuvent convenir aux adultes, comme aux enfants et adolescents.

 

 La sophrologie est une méthode  psycho-corporelle douce créée dans les années 60 par le docteur A. Caycedo. Elle vise l’harmonie entre corps et esprit et repose sur l’écoute, la bienveillance et le respect, sans jugement ni interprétation. Structurée et adaptable, elle permet à chacun d’activer ses ressources personnelles pour mieux gérer ses émotions et son quotidien.

Elle peut se pratiquer dès 4 ans, elle combine échanges, respiration, mouvements doux, visualisations et entraînements personnels. Elle aide à travailler sur la gestion du stress, des émotions, du sommeil, des douleurs, phobies, traumatismes, ou encore préparation à des examens, compétitions….

Elle repose essentiellement sur la voix du sophrologue.

Plus qu’une méthode douce qui fournit des outils pour gérer au mieux ses émotions, les douleurs, c’est également un art de vivre au quotidien.

 

* Technicienne et Praticienne spécialisée dans les troubles du bien-être, j’aide les personnes à conscientiser les schémas répétitifs dûs aux blocages émotionnels transgénérationnels et intergénérationnels, à comprendre les croyances et lègues d’idées et idéaux limitants, afin de dépasser les freins, les peurs et angoisses, pour une meilleur réalisation de soi.

 

* Praticienne attestée en de fleurs de Bach,  qui sont des préparations à base de plantes, mises au point par le Dr. Edward Bach dans les années 1930. Il s’agit de 38 élixirs floraux, chacun étant associé à une émotion ou un état d’esprit spécifique, qui accompagnent la personne dans la gestion des émotions au quotidien, mais également dans l’aide au sommeil, le changement…

 

* Passionnée par les arts, illustratrice, formatrice de métier, je créé la marque Azurêka (marque déposée et protégée) qui sont des conceptions ludiques et des créations de supports pédagogiques (contes, illustrations, audios) en gestion émotionnelle et Bien-être.

Mes réalisations sont des outils diversifiés permettant une approche créative, pour un enseignement en douceur, travaillant sur les émotions, alliant développement de soi, créativité.

 

Ma méthode de travail, ainsi que mes outils pédagogiques sont proches de la Nature qui est ma principale source d’inspiration.

L’objectif étant de permettre aux personnes que j’accompagne, de les soutenir, de leur apprendre à équilibrer leurs émotions afin de mieux les gérer dans leur quotidien, conscientiser les tensions corporelles, leurs ressentis et de les aider à développer leur potentiel, ce qui permet à la fois le développement individuel et la cohésion de groupe; tout ça avec une approche différente, un univers haut en couleurs.

 

Mon activité concerne et s’applique à tous les domaines, dans le cadre professionnel, familial, sportif, éducatif, enseignement…

Ma créativité est la magie qui permet aux enfants et adolescents, comme aux grands de travailler en douceur leurs émotions, à développer la confiance en eux sereinement.

 

 

Faut-il attendre d’aller mal pour s’intéresser aux méthodes douces, de faire une séance de sophrologie?

………..

Le bien-être nécessite un maintient permanent de l’équilibre entre notre corps et notre esprit, pour que celui-ci s’inscrive au quotidien dans le long terme.

Comme le dit l’adage, « Il vaut mieux prévenir que guérir. »

 

Il n’est pas obligé d’attendre d’aller mal pour faire une séance de sophologie.

Plus qu’une méthode douce, c’est une Art de Vivre!

 

Venez à ma rencontre, en découvrant mon univers, tout en apprenant à gérer vos émotions, tensions corporelles et en développant votre potentiel de créativité….

 

Séverine Baechlé

 

 

Me suivre sur les réseaux