Cette métaphore symbolise la représentation de notre compréhension intérieure.
Le prince représente les désirs, les souhaits, notre partie la plus pure et libre.
Mais voilà, cet aspect de notre personnalité se laisse envahir par son côté énigmatique « le crapaud », qui n’est autre qu’un masque, la vérité de soi voilée.
Le crapaud est la représentation des croyances limitantes négatives de nous même, des autres et du monde. C’est aussi le lieu de toutes les blessures émotionnelles passées, cachées.
Il correspond à notre partie blessée, cela se manifeste bien malgré nous. Il renvoie à cette petite voix intérieure « Ce n’est pas moi ça ! Je ne comprends pas ce qui m’a pris, pourquoi ai-je dit cela…».
Cela explique comment un être plein de ressources se coupe les ailes, et ne parvient pas à se réaliser dans son plein potentiel.
Notre histoire de vie, le passé, nos blessures, nos peurs, nos responsabilités sont parfois très lourds, la couronne dès lors semble trop grande à porter…
En travaillant sur soi, les verrous des blocages émotionnels sautent les uns après les autres, pour permettre à notre vraie nature de prendre ou reprendre son pouvoir, afin d’être dans sa complétude.
Le baiser représente l’éveil qui mène à une transformation profonde pour un mieux être!
Oui, le bisous d’une personne attentionnée et aimante peut aussi aider, car cela encourage toujours de se savoir aimé, soutenu et apprécié pour ce que l’on est vraiment.
Sachez que le crapaud n’est pas laid, il fait aussi parti de nous, le conscientiser permet une évolution plus efficace.
Alors belle transformation, et bon bisou …😗😀
Severine Baechle